Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bulledappetit.over-blog.com
bulledappetit.over-blog.com
Menu
Bulle d'Holidays glisse ' Vegan

Bulle d'Holidays glisse ' Vegan

Comment allier sport-bien être-potentiel physique & intellect ? 
En végétalisant son quotidien tout simplement & pour commencer pourquoi ne pas le vivre dans un lieu accessible à l'horizon océan ? 

C'est ce que propose le Vegan Surf Camp à Moliets-plage où la Team de cuisiniers (Macrobiotics*) vous apprendra à cuisiner végétalien. Apprendre simplement la base, l'équilibre, l'essentiel, le respectueux.
Bien souvent j'entends 'ah oui les vegans c'est super relous !, ils mangent rien et quand ils picorent, ça ne donne pas envie'

Il est temps de changer l'image fictive pour la réalité et comme dirait l'autre 'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis'... Et pour changer d'avis on le sait, faut passer en action donc... Y'a plus qu'à.
En plus et en prime, quand on se rend compte que notre corps et notre esprit sont alignés, que nos performances physiques et intellectuelles sont au top et qu'en plus, cerise sur le gâteau (mais pas cerise confite ni importée, on pense au sucre dont nous n'avons pas besoin et au transport long pour une cerise chilienne par exemple !) nous contribuons à sauver la planète et ses habitants dont... Blablabla nous faisons partie, ben on hurle YOUPI petons nus sur le sable du sud ouest de la France.

Ah oui, le camp se situe juste à côté du Courant d'Huchet, réserve naturelle donc, marche assurée pour les plus affamés de nature, faune&flore.

Ateliers à la clé... Des champs !

Jeux de plage, soirées cinéma, randonnées,nettoyage des plages (ça je peux vous l'assurer ça fait prendre conscience, nul besoin d'aller faire un plongeon dans le 7è continent ! Mais bon hein ? L'un n'empêche pas l'autre), conférences, yoga, animations pour les pious-pious...
 

Quoi ?
Vous êtes encore là à lire mon p'tit pap' ? Foncez, je vous le dis, foncez ! 

 

* Quézako Macrobiotic ? Ah ouais j'oubliais si je vous dis Health ? Ah ouais forcément, ça fonctionne mieux... Bon grosso merdouillo, je vais m'amuser un peu le bulbe avant, Macro vient du grec grand et bio... On le sait, hein on le sait ? Vie !  = maintenir la santé, préserver l'environnement, assurer une nourriture suffisante pour tous les êtres humains et prévenir ce salopard de crabe ! 
Nan je n'ai rien contre les crabes, je les délivre régulièrement lorsqu'ils suffoquent dans un seau de gosse sur la playa en plein cagnard... Ouais je les vole, je les subtilise pour les rendre à leur rocher... Ouais, c'est moi l'été dernier... Souviens toi...cheeky

C'est le principe du fameux Yin & Yang des aliments

 

Le but de la macrobiotique est l’atteinte d’un équilibre entre l’homme, l’environnement et l’univers. Cet équilibre s’obtient principalement par le choix et la préparation judicieuse des aliments, lesquels se basent sur le principe ancestral du Tao : le yin et le yang. Le principe yin et yang sert à classifier les phénomènes universels en deux pôles, le yin correspondant au pôle positif, le yang au pôle négatif. Mais ces pôles sont en mouvement, rien n’est donc complètement yin ou yang. Par exemple, une carotte est considérée plus yin que la viande puisqu’elle est sucrée, gorgée d’eau et de source végétale. Toutefois, comparé à un céleri qui pousse à la verticale vers le haut, la carotte est davantage yang puisqu’elle pousse vers le bas. Plus un aliment rassemble de caractéristiques yin, plus il est considéré yin; c’est de même pour le yang.

 

Bon, c'est simple une fois essayé, c'est adopté parce que (attention jeu de mots jeu de... Beau ) c'est adapté, c'est même du sur mesure intérieur qui se voit à l'extérieur. Bonne découverte, bon changement de cap, bonne réEvolution de l'être.

 

Et comme vous avez été très attentifs, très AWARE (petit clin d'oeil à notre Friend JClaude), je vous gâte bien vite de quelques clichés en live.